Costa Rica constitue une destination de vacances par excellence. Avec ses plages, ses promenades, forêts et cascades, ce lieu représente un pied-à-terre idéal pour passer un séjour inoubliable. Il séduit également pour ses crocodiles que vous pourrez apercevoir en rejoignant quelques points et lieux stratégiques. Où exactement ? 

Sur le pont Tarcoles

Pour apercevoir de près les crocodiles au Costa Rica, l’endroit le plus adapté est le pont Tarcoles qui doit principalement son nom au Rio Tarcoles. Il s’agit ici du fleuve qui traverse la ville. Ce lieu se trouve entre San José et Jaco. Pour y venir donc, vous pouvez soit partir de la capitale soit de la station. Peu importe à quel moment vous comptez passer, les crocodiles s’amassent de plus en plus sous ce pont. Il vous est donc possible de les apercevoir à tout moment. Leur taille moyenne est d’environ 5 mètres pour un poids avoisinant les 500 kg. Il est toutefois important de noter que les curieux sont particulièrement nombreux, rendant l’accès difficile. D’ailleurs, les véhicules qui circulent dans cette partie du pays ont du mal à traverser vu le nombre de personnes désirant voir ces prédateurs. L’idéal serait d’arriver très top le matin. Cela vous évitera de vous mêler dans la foule. De plus, c’est à ce moment de la journée qu’ils viennent se lézarder au soleil. Vous les verrez donc dans toute leur splendeur !

Depuis la rivière Rio Tarcoles

Bien que cette pratique ne soit pas réellement conseillée, de nombreux particuliers organisent des excursions en bateau pour permettre aux visiteurs de voir de plus près les crocodiles au Costa Rica. Si vous ne craignez pas l’eau et ces reptiles, il vous est donc tout à fait possible de participer à ces balades organisées. Cela vous permettra par la même occasion de découvrir les autres richesses qui font la renommée du pays. Pour trouver une place, vous pouvez soit discuter directement avec le propriétaire du bateau soit demander des renseignements à l’Office du Tourisme. Un responsable se fera un plaisir de vous proposer les meilleurs guides et bateaux de la région.

Dans le parc national Tortuguero

Pour découvrir une tout autre espèce de crocodile, rendez-vous au Parc national Tortuguero. Celui-ci se situe sur la côte caribéenne nord. Il s’agit d’une réserve naturelle vaste, abritant des plantes et animaux endémiques en tout genre. Que vous décidez de vous y promener en bateaux ou sur un canoë à rames, il arrivera un moment où vous finirez par apercevoir quelques crocodiles. L’avantage à choisir ce lieu est que vous pourrez également voir d’autres merveilles, à savoir des tortues et des singes.