Si vous prévoyez de partir au Costa Rica pour découvrir ses magnifiques plages et placettes, saisissez l’occasion pour observer également sa richesse naturelle. Outre les tortues, les singes, les rivières et cascades, vous pourrez également y apercevoir les plus gros crocodiles du pays. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à naviguer sur le Rio Tarcolès.
Les types de crocodiles visibles sur le Rio Tarcolès, au Costa Rica
Le fleuve Rio Tarcolès accueille la plus grande population de crocodiles d’Amérique. On y recense pas moins de 200 espèces. Bien qu’il s’agisse à la base d’un animal terrestre, ces prédateurs se sont parfaitement adaptés à cette vie. En général, ils vivent à la surface de l’eau. Il arrive cependant qu’ils restent sous l’eau plusieurs jours. Les espèces visibles sur la fleur et ses abords sont relativement nombreux. Certains ne mesurent que dans les un mètre tandis que d’autres atteignent les sept mètres. Si vous souhaitez observer de près les plus gros crocodiles du pays, il convient de contacter une agence qui vous organisera un
circuit au Costa Rica sur mesure. Cela vous permettra non seulement d’avoir un bon prix, mais aussi de découvrir les autres richesses qui font la renommée de la région.
Qui contacter pour une balade sur le Rio Tarcolès et observer les crocodiles ?
Pour pouvoir observer les crocodiles du Costa Rica, il existe plusieurs moyens de procéder. Il est notamment possible d’aller sur le pont et de les voir de loin. Si vous tenez cependant à les observer de près, l’idéal est de contacter directement les organisations touristiques les plus connues au pays. Celles-ci ont à leur disposition les appareils nécessaires pour rendre la balade agréable. Ils connaissent également les moments opportuns pour voyager en compagnie des crocodiles sans craindre que ces derniers ne vous attaquent. Ces professionnels connaissent également leurs habitudes et peuvent donc vous garantir votre sécurité, sous conditions de respecter leurs consignes.
Naviguer sur le Rio Tarcolès : les règles à respecter
Bien que de nombreux touristes ont déjà navigué sur le Rio Tarcolès pour observer ces animaux, il est toujours important de rester vigilant. Pour que la balade se passe sans problème, les guides vous communiqueront généralement les règles à respecter durant tout le trajet. Il est notamment interdit de toucher l’eau. Vous devez rester dans le bateau sous peine d’exciter les crocodiles et de vous faire dévorer. Il faut également éviter de les nourrir. Ces prédateurs sont habitués à manger des animaux à l’état sauvage par leur propre moyen. Changer leurs habitudes pourrait vous couter chers. Dans tous les cas, tâchez toujours de respecter ce que vous disent les guides. Cela vous permettra de découvrir de belles choses en toute quiétude.