Vous êtes en visite au Costa Rica pour quelques jours ou pour quelques semaines ? Commencez par vous informer sur les moyens de transport pour faciliter la visite du pays et notamment celle de la capitale, San José. Les transports en commun sont les plus pratiques et également les plus abordables à l’exception des taxis qui sont un peu plus chers. Vous y trouverez des taxis rouges et des taxis oranges. Lesquels choisir pour se déplacer dans la capitale ?
Les moyens de transport disponibles au Costa Rica
Si vous partez en voyage au Costa Rica et que vous allez rester un bon bout de temps à San José, vous aurez le choix entre différents moyens de transport. Tout dépend de votre budget et du type d’ambiance que vous souhaitez lors de votre voyage mais l’idéal serait de se fondre à la population, de découvrir leur mode de vie ou encore leur culture.
Pour vous déplacer dans la capitale à moindre coût, le bus constitue un excellent choix. Les compagnies sont nombreuses et les véhicules offrent un bon confort. Vous ne payez pas pour vos bagages car ils seront en soute. Vous n’aurez qu’à vous informer auprès des passants quant à la ligne de bus à prendre pour se rendre à un tel ou tel endroit. Pour un peu plus de confort, vous pouvez choisir de vous déplacer via les minibus privés ou « Shuttles » contre un budget un peu plus élevé par rapport aux bus classiques.
Pourquoi opter pour les taxis ?
Si votre séjour est court alors que vous voulez faire le tour des villes de Costa Rica avant de repartir, vous pouvez vous déplacer en taxi. Bien entendu, les frais ne seront pas comparables à ceux des bus et des minibus privés mais ils restent abordables. Les chauffeurs de taxi peuvent vous servir de guides et ils se feront une joie de vous faire découvrir les lieux et sites incontournables.
Taxi rouge ou taxi orange ?
A Costa Rica, les taxis arborent soit la couleur rouge, soit la couleur orange. Si vous descendez à l’aéroport international, vous verrez des taxis aux couleurs orangées. Ces taxis sont là pour accueillir les visiteurs et les emmener à leur hôtel. Certains n’hésitent à faire profiter à leurs clients d’une petite balade dans la capitale du Costa Rica si ces derniers le demandent.
Outre les taxis oranges, vous trouverez également des taxis rouges à San José. Ce sont les taxis classiques et vous pouvez les contacter pour vos déplacements dans la capitale.